la défaite

Le Parti socialiste a cédé aux exigences de la Manif pour tous : un dossier, construit depuis des mois, sur de nouvelles lois concernant la famille devait être examiné par le Conseil des Ministres cet avril, mais il a été remis à plus tard. Ce texte voulait faciliter l’adoption d’enfants en famille d’accueil et donner plus de droits aux familles recomposées.

François Hollande a affirmé qu’il s’est rétracté car « il ne voulait pas prendre le risque qu’un amendement sur la PMA (procréation médicalement assistée) ne soit déposé à l’Assemblée (alors qu’il n’en était pas question dans ce dossier) mais beaucoup pensent qu’il l’a fait pour apaiser les manifestants.

Cette décision n’est pas ingénieuse car les manifestants sont maintenant satisfaits des répercussions de leur marche et n’hésiteront pas à recommencer dès qu’ils seront en désaccord avec les décisions politiques car ils ont vu que ça avait marché. Ils gagnent du pouvoir, de l’importance, alors qu’ils ne sont qu’une minorité de la population française.

Mathias

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s