choqués par l’attentat

Je_suis_CharlieP1130902Hier, à 13h, au collège, nous avons entendu des amis parler d’un attentat. On a cru que c’était une blague, et puis, on a eu peur à la moindre sirène de police car cet évènement se serait passé à proximité du collège. A 13h10, le prof de basket nous a prévenus que Mme Pirez, la principale,  nous convoquait dans son bureau:  » Le match est annulé ». Elle a appelé nos parents, mais pour ne pas nous inquiéter elle n’a pas voulu nous en dire plus. A 13h20, nous sommes rentrés chez nous en groupe (pour ne pas être seuls) et nous avons allumé la télé. C’est là que nous avons compris ce qui était arrivé. On a eu des frissons. On n’avait plus envie de sortir pour le reste de l’après-midi.

Aujourd’hui, tout le monde en parle à l’école. tout le monde est bouleversé. En atelier, nous venons de faire la minute de silence en hommage à tous ces gens morts pour avoir défendu le droit de s’exprimer. Nous aussi, nous sommes des journalistes et nous ne nous  tairons pas, nous sommes Charlie.

Elliot et Marceau + CHARLIE 😥

Une réflexion sur “choqués par l’attentat

  1. Bon, je commente ici mais ça vaut pour toute cette série d’articles et de dessins vraiment émouvante.
    Cet attentat a été un acte de barbarie sans nom et je trouve ça formidable que vous ayez tous décidé d’en parler. Il faut perpétuer la mémoire de ces gens qui ont toujours laissé libre court à leurs mots, leurs dessins, pour critiquer mais surtout pour faire rire. Je pense que c’est aujourd’hui le plus important. Notre génération doit se souvenir de ce qu’ils ont fait et continuer leur combat sans jamais lâcher prise.
    NOUS SOMMES TOUS CHARLIE!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s