des constructions futuristes

L’autre jour, j’étais a la Gaité Lyrique et je regardais un livre intitulé « Habitat du futur » (à peu près). Ce livre parlait de plein de projets d’architecture comme, par exemple, d’une ville qui pouvait accueillir plus de 7 000 personnes… (suspens) SUR L’EAU !!!!

Ça ressemblait à ça :

C’est beau !! Au début, je me suis dit que l’on ne pourrait jamais réussir a construire une telle ville. Mais finalement…

Bon, ok j’aimerais beaucoup y habiter. lilypadMalheureusement, je suis obligée de le reconnaître, il y a quelques inconvénients:
– le mal de mer
– ne pas savoir nager
– et surtout, surtout, le fait de devoir prendre le bateau pour sortir et rentrer dans la ville.

Mais derrière ce côté délirant se cache en réalité une œuvre économique et écologique car, à cause du réchauffement climatique, dans quelques années plusieurs îles auront été ensevelies sous les océans… Le but de ce projet est de créer des îles de remplacement avec SEULEMENT des énergies renouvelables (!!!!!) pour les réfugiés des îles détruites !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, il y a aussi d’autres incroyables constructions basées sur des sujets qui concernent l’environnement mais je vous laisse les découvrir vous mêmes !!

Lulu

P.S: il vous suffit d’aller a la Gaité Lyrique au 1 étage à la bibliothèque et de demander à un(e) vendeur(se) pour les découvrir !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s