Les nouvelles aventures d’Aladin est un super film plein d’humour sorti le 29 août 2015 avec Kev Adams (alias Aladin), Vanessa Guide (alias la princesse), Jean-Paul Rouve (alias le vizir).
C’est l’aventure d’Aladin racontée, dans le film, par Kev Adams, un animateur aux Galeries Lafayette. Bien sûr, son aventure est revisitée (par exemple les tapis volants sont des voitures, il y a Quick et quand Aladin arrive en prince à Bagdad la chanson c’est… du rap). Aladin est un voleur à Bagdad, un jour il vend une potion qui est « censée » rajeunir. Le vizir s’en aperçoit et l’exile dans le désert. Un nomade le « recueille » et lui demande d’aller dans un temple pour prendre la lampe et à partir de là l’aventure commence. Il se fait prince, pour charmer la princesse et je vous laisse aller voir le film pour connaître la fin…
Moi j’ai adoré mais le seul point négatif est que, dans le film, Kev Adams a une double-vie (animateur aux galeries Lafayette ET Aladin dans l’histoire qu’il raconte). Je trouve que l’histoire dans les grands magasins est un peu superflue !!
Gaby
Hem hem hem… Comment dire…
Ce film est homophobe, transphobe, véhicule pas mal de messages pas forcément safe et n’a aucune cohérence dans son univers, l’usage du deus ex machina à répétition enlève toute profondeur à l’intrigue, les « » »références » » » à la culture pop n’ont aucun intérêt et bref je vous invite à jeter un oeil à cette critique, qui expliquera assez bien les choses: https://www.youtube.com/watch?v=SveIN09n9og
J’aimeJ’aime