barack obama, qu’est-ce qu’il a changé ?

Parlons-en du premier président « noir » des USA. En réalité il est métis. Au temps de l’esclavage ce  sont les blancs qui l’auraient assimilé aux noirs, mais aujourd’hui c’est lui, même si sa mère est blanche, qui se considère et se revendique comme noir.

On a pu penser que son élection était une sorte de révolution positive, de grand changement bénéfique. Malheureusement, encore aujourd’hui, aux Etats-Unis des noirs se font tuer par des policiers sans s’être montrés menaçants (PS= c’est vraiment horrible).

Mais n’oublions pas que Barack Obama n’est pas « hors du commun », que c’est aussi un homme comme nous, un père de famille, et qu’il n’a pas tous les pouvoirs même si c’est le président des Etats-Unis. Pensez-vous qu’un autre noir va se présenter pour les élections présidentielles ? Grâce à lui, on peut espérer que d’autres personnes, d’origines diverses, puissent avoir envie de faire des études politiques, aient un but pour changer certaines choses et, comme lui,  puissent se présenter a de futures élections.

Nakadiatou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s