La Thaïlande se situant en Asie n’a évidemment pas du tout la même culture ni les mêmes paysages que la France.
Question culture, j’ai pu constater que les thaïlandais chérissent toujours leur ex-roi, Bhumibol Adulyadej, mort en octobre 201- : il y a des grands cadres avec ses photos affichées dans les rues et vendues dans les magasins.
Question religion, toutes les habitations possèdent un autel dédié à Bouddha (95% de la population est bouddhiste). Il y a même un jour, consacré à Bouddha, où il est interdit de consommer de la bière ! D’ailleurs, lorsque nous y étions, mon père n’a pas pu consommer une bière – c’était le le 16 juillet 2017, jour de Bouddha.
Les plats sont très bons mais « spéciaux »… « Very spicy » (vraiment pimentés) ! Par exemple, nous avons dégusté un ananas vidé et coupé en deux pour servir d’assiette pour le riz et les légumes (pimentés !). On savait rarement ce qu’on mangeait même si c’était bon. J’ai particulièrement aimé une espèce de tacos aux légumes. Les thaïlandais vendent, par petits stands sur les trottoirs, de tout : on passe des montres aux poulpes, jusqu’aux insectes grillés !
Les paysages sont magnifiques et de tout type : la ville par exemple, Bangkok, la capitale avec ses routes au dessus, en dessous, de partout, ses rues étroites, ses immeubles de 60 étages… Les îles et les plages comme Koh-Samui, le soleil, le bronzage, la détente… La forêt, ses animaux, ses arbres… Même qu’on est allés dans un centre pour soigner et s’occuper d’un éléphant !
La Thaïlande est donc pour tous les goûts. Et vous qu’allez-vous vous préférer ?
La plage ?
La forêt ?
La ville ?
Romane