les « paradise papers », une histoire d’argent

Alors déjà, que nous révèlent les « paradise papers » dont tout le monde parle ? C’est assez simple : des entreprises telles que, entre autres, Nike et Apple, ou des personnalités comme la reine d’Angleterre, Bernard Arnault patron de LVMH (leader mondial du luxe) ou le champion de formule 1, Lewis Hamilton, placent leur argent sur des comptes en banque dans des pays qui ne leur demandent pas de payer d’impôts (ou très peu).

Et si on ne paye pas ses impôts, eh bien l’Etat n’a plus un sou dans ses caisses. Or il faut un peu d’argent pour faire marcher un pays : pour payer l’école, les hôpitaux, construire et entretenir les routes… etc.

Le plus dégueulasse dans tout ça (je m’en fous si je parle mal, mais attendez ce n’est que le début !) c’est que justement les pays, aujourd’hui, manquent d’argent pour fonctionner. Et si les pays n’ont pas assez d’argent, ils font des emprunts aux banques. Quand on fait des emprunts, évidemment, au bout d’un certain temps… on doit rembourser ! Donc, dans un certain temps, c’est qui qui va devoir rembourser tout ça ? C’est bibi et tous les autres jeunes de sa génération et tout ça à cause de qui ? De ces enfoirés qui nagent dans des billets de 1000€ et qui se torchent le c*** avec des billets de 500€ (je vous avez prévenu que ça serait violent) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marius

 

Une réflexion sur “les « paradise papers », une histoire d’argent

  1. Ok avec le fond marius
    Bien sûr tu as raison de t’insurger pour expliquer ce que les Etats comme la France perdent alors qu’ils s’efforcent de maintenir la cohésion sociale et surtout les principes républicains d’égalité, de solidarité, de liberté grâce à des services publics performants et protecteurs.
    Mais franchement je ne partage pas les termes que tu utilises…. Non ce n’est pas la peine d’être grossier… Tu peux rédiger avec des mots puissants mais pas vulgaires….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s