exposition de William Forsythe et Ryoji Ikeda

Pendant ces vacances, je suis allé à la Villette voir les expositions de William Forsythe (chorégraphe) et Ryoji Ikeda (musicien). Leur travail est excellent je vais vous décrire leurs projets un par un :

William Forsynthe propose une installation, Nowhere and Everywhere at the Same Time Nº2, avec un total de 610 pendules accrochés au plafond qui se balancent. On peut se promener entre le cordes mais par contre, pas facile de ne pas se faire toucher ! J’ai [sans le faire exprès] emmêlé quelques câbles entre eux mais il y avait une femme qui dansait littéralement au milieu des cordes.

Ryoji Ikeda présente, dans une salle noire, Test patterndes bandes noires et blanches plus ou moins écartées et plus ou moins grosses défilent sur le sol, tout cela accompagné d’une bande son qui arrache les oreilles [d’ailleurs c’était déconseillé aux épileptiques]. J’ai essayé de marcher entre la limite de la zone 1 et 2 et je vous assure que même si le sol était plat, c’était très dur de marcher. Je pense que c’est un bug optique qui vous désoriente.

Plus que deux jours. Courez !

Olivier

Du mardi au samedi de 13h à 20h
Dimanche de 13h à 18h
Grande Halle de la Villette, m° Porte de Pantin

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s