metal gear

Je vais parler d’un jeu qui est une série sortie il y a très longtemps, avant même ma naissance mais qui est toujours connu par le monde. Son nom est Metal Gear. Le jeu se divise en deux histoires différentes se passant à des époques distinctes mais avec le même objectif : protéger l’humanité. 
Je vais vous présenter les deux héros complètement stylés (mais le deuxième est un peu un tueur quand même), ils s’appellent Snake (c’est son nom de code, son vrai nom est David) et l’autre c’est Raiden.

Snake était un soldat génétiquement modifié qui a été entraîné par Boss, une soldate américaine, qui a trahi son pays. Son but est de protéger le monde contre les russes (une partie de l’histoire se déroule pendant la guerre froide) qui ont des pouvoirs un peu abusés. Bien sûr les russes ont des robots (du nom de Metal Gear).  Des robots capables d’anéantir le monde ou de faire régner la terreur, ils résistent au missile nucléaire .

Raiden est un Cyber-ninja qui a un second nom, Jack l’éventreur, et qui a une triste histoire. Ça se passe à notre époque. Il a été recruté adulte dans l’armée pour pouvoir protéger sa famille. Mais une attaque de Cyber-soldats coûte la vie au  président des États-Unis. Ce dernier meurt sous les yeux de Raiden et les méchants s’enfuient en laissant le héros avec un bras coupé et l’œil gauche détruit. Plus tard Raiden revient avec une armure de cyborg de dernière génération pour venger tous ceux qui sont morts pendant l’assaut.

Kelyddon Diemunsch

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s