De nouvelles élections en Russie ? C’est ce que l’on attendait ! Malheureusement, cela ne se passe pas exactement comme il le faudrait…..
Le principal opposant de notre cher Vladimir, Alexeï Navalny, est un candidat anti-corruption. C’est pas bon pour Poutine, ça ! Pauvre Poutinouchoubidoubidou, il pensait que le problème était réglé depuis que Navalny avait été interdit de se présenter, son casier judiciaire n’étant pas vierge (Navalny a été condamné pour « détournement de fonds » – ce qu’il conteste). Mais les partisans de Navalny ne lâchent pas prise et sont encore descendus dans la rue par milliers dimanche dernier.
Il y a encore une nouvelle candidate, Ksenia Sobtchak, (opposée à Poutine, bien sûr) qui ressort, et, malgré ses maigres chances de l’emporter, c’est une canditate étonnante. Son père a aidé Poutine à faire un coup d’état accéder au pouvoir, et elle est contre lui ! En plus, elle faisait de la télé-réalité, avant ! Vous imaginez Nabila présidente ?!! Mais, bon, elle a l’air plus intelligente que cette dernière, et que son père vu qu’elle est contre Poutine !!!
Il y a 5 types d’électeurs en Russie. D’abord, ceux qui votent blanc. Il n’y a rien d’intéressant à dire sur eux, à part qu’aucun candidat ne les intéresse. Ceux qui, comme a appelé à le faire Alexeï Navalny, vont boycotter les élections pour dénoncer l’absence de démocratie. Ensuite, ceux qui ont tellement peur, même s’ils sont contre Poutine, qu’ils voteront pour lui (pour ne pas avoir de problèmes s’il est élu). Puis, courageux mais rares pensons-nous, ceux qui votent pour l’opposition. Enfin, ceux qui adoooooorent Poutine et qui trouvent qu’il est vraiment beau quand il chevauche un requin. Voila !
Loulou et Kelkun :,-D