la musique dans Gardiens de la galaxie

Si vous ne connaissez pas Les Gardiens de la galaxie, vous pouvez vous reporter à l’article publié par Amine l’année dernière. Mais, même si c’est un film génial, pour moi qui suis grand fan de musique (j’ai grandi avec une famille très musicale), ce qui le rend encore meilleur c’est sa bande-son.

Celle-ci  n’est pas juste un « accompagnement » du film, elle fait entièrement partie du scénario et il y a une histoire derrière. Les chansons qu’on entend le sont majoritairement à travers les oreilles du personnage principal, Star Lord (surnom que sa mère lui a donné) qui, dans l’espace, les écoute sur un vieux baladeur. En effet, c’est ce que lui a laissé sa mère avant de mourir d’un cancer, et les chansons sont celles qu’ils aimaient ensemble.

Dans les deux films de la saga, mes chansons préférées sont : Hoocked  on a feeling de Blue Swede, Come a little bit closer de Jay and the Americans et Mr. blue sky de Electric light orchestra qui est ma favorite. Elles nous ramènent à la grande époque funk des années 1980 et ont toutes un bon rythme et une bonne mélodie mais Mr. blue sky est celle qui me réveille le plus avec un rythme très rapide et c’est aussi la chanson qui débute le deuxième film.

 Pour finir, voici un clip du film mais au lieu de juste le regarder, je vous conseille regarder le film en entier !
Merci
NONO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s