le nouveau film des studios Ponoc

Tout le monde connaît les dessins animés de Miyazaki qui a créé les studios Ghibli. Mais ils risquent  aussi de faire de l’ombre à d’autres styles comme celui du tout nouveau film qui est sorti le 21 fevrier 2018, Mary et la fleur de la sorcière, réalisé par Hiromasa Yonebayashi.
Ce nouveau film n’a pas été réalisé par le studio Ghibli mais c’est tout comme car sa création est le fruit d’un nouveau studio composé d’anciens membres du studio Ghibli qui ont créé leur propre structure sous le nom de studio Ponoc.
Le scénario est, je trouve, un petit peu tiré par les cheveux, mais ça ne m’empêche pas de vous le raconter : c’est l’histoire d’une petite humaine, Mary, qui trouve en forêt une fleur « Vol de nuit » ( ça ressemble à une myrtille) ce qui lui donne des pouvoirs. Elle va être entraînée dans une histoire surprenante et très bizarre.
Je n’ai pas aimé ce film car j’ai trouvé que Mary était très égocentrique. Elle ne pense jamais aux autres et veut s’amuser même si ses amis courent un grave danger. Après elle regrette ses actes et fait tout pour les sauver mais elle recommence, donc ça ne sert à rien. Elle fait des gaffes tout le temps. Je trouve que ce film n’est pas au niveau des films Miyasaki.
Mais ! J’aime aussi ce film car les dessins, plus particulièrement les paysages sont magnifiques et (pour ceux qui le verrait en français) les doublages aussi sont drôles.   

Melle Fanta     

 

                                                                                           

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s