un manga policier palpitant

Shinichi quand il avait 16 ans

Le manga dont je vais vous parler est Détective Conan. Cette série de livres parle d’un lycéen de 16 ans nommé Shinichi Kûdo, extrêmement fort dans les enquêtes. Pour avoir été le témoin d’un échange secret entre les membres de l’Organisation, il a élé forcé d’avaler un médicament créé par cette société mafieuse secrète qui l’a fait rajeunir de 10 ans. Sa nouvelle identité sera donc Conan Edogawa. Il devra vivre chez un détective privé assez médiocre dans son boulot, qu’il devra aider dans ses enquêtes. Conan fera plein de rencontres qui l’aideront plus ou moins dans sa quête pour savoir qui lui a donné le médicament.

Les personnes citées ci-dessous sont tous au courant du rajeunissement de Shinichi : (sauf les membres du DB )

Et shinichi quand il a 6 ans

  • Les élèves de CP qui sont très courageux, Ai Haibara, Genta Kojima, Mitsuhiko Tsuburaya, Ayumi Yoshida qui font partie du DB, un club de détectives dans leur école [Ai haibara est aussi une victime du médicament]
  • Yusaku et Yukiko Kûdo qui sont les parents de Shinichi et sont respectivement écrivain et actrice. Ils sont très souvent dans un pays étranger.
  • Heiji Hattori, surnommé le détective de l’ouest car Shinichi vient de l’est. Ils sont un peu rivaux mais quand ils sont tous les deux, aucune enquête ne les arrête.
  • Et en dernier, l’ami de Shinichi, le professeur Agasa, un ingénieur qui crée plein de petits gadjets pour les membres du DB.

Enfin bref, c’est un résumé simplifié de ce manga que je vous conseille vivement. C’est un des premiers que j’ai découverts. Les techniques des meurtriers sont hyper bien travaillées comme pour les meurtres en chambre close, et ils arrivent aussi à faire porter le chapeau à des innocents. Leurs crimes sont presque toujours des crimes « parfaits » mais Conan est là pour régler les affaires.

OLivier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s