13 reasons why

« J’espère que vous êtes prêts, parce que je vais vous raconter l’histoire de ma vie. Ou, plus exactement, la raison pour laquelle elle s’est arrêtée. Et si vous êtes en train d’écouter ces cassettes, c’est que vous êtes l’une de ces raisons ».

Tout le monde connaît la saison 1 de la série Netflix « 13 reasons why ». La saison 2 sortira en avril et le tournage de la saison 3  vient de démarrer.

Bon maintenant, je vais vous présenter non pas la série mais le livre, car oui, désolée, mais ce n’est pas Netflix qui a inventé cette histoire mais Jay Asher, l’auteur de ce best-seller.

Je vous conseille de le lire, même si son histoire est quelque peu horrible. Une adolescente qui se nomme Hannah Baker, se suicide en prenant des médicaments (dans la série elle s’ouvre les veines, voilà) et raconte les 13 raisons pour lesquelles elle l’a fait. Elle le raconte en enregistrant des cassettes,  une raison par cassette, raison liée à une personne par cassette.

Je n’ai pas envie de vous spoiler la fin, mais je peux vous dire que ce livre n’est pas conseillé aux âmes sensibles, tout comme la série !

Mlle Fanta

13 Reasons why
de Jay Asher
LDP Jeunessse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s