C’était le mardi 29 mai à l’Hôtel de Ville, nous étions invités à la remise du prix du concours Médiatiks. Nous avons vu les autres équipes gagnantes car il y avait plusieurs catégories : les rédactions de primaire, de collège et de lycée. Dans chacune de ces catégories il y avait trois prix : meilleur journal papier, meilleur journal en ligne, meilleur reportage photo.
Nous, pour notre prix de « Meilleur journal en ligne », on a gagné : un micro, un enregistreur, la première édition de Courrier International (ça tombe bien parce que c’est un journal qu’on consulte souvent même si une autre équipe a eu la première édition de Charlie Hebdo qui nous aurait aussi bien plu), un abonnement au Monde des ados et plein d’autres cadeaux. Nous avons décidé de confier notre n° de Courrier International et notre abonnement au CDI pour que tout le collège puisse en profiter. Enfin, on a eu des cartes de presse jeunes qui nous reconnaissent comme de « vrais » journalistes.
Lorsqu’on est passé sur scène, Kelkun a pris la parole pour toute l’équipe. On était assez fiers et bien sûr on remercie le jury, mais on a un peu regretté le côté « classique » de la cérémonie : discours très longs de l’adjoint de Anne Hidalgo, puis de l’inspecteur de l’Académie, puis du représentant du Clemi… Les jeunes n’ont pas vraiment pu prendre la parole lors du débat et c’est un peu dommage que l’on n’ait pas pu parler avec les équipes présentes contrairement à l’année dernière (pour le concours Kaléiod’scoop).
Louise et OLivier
Bravo les jeunes 👏👏
Beau travail toute l’année et cette récompense est bien méritée 👍
J’aimeJ’aime