les YouTubeurs nous alertent sur le réchauffement climatique

Une soixantaine de youtubeurs comme Norman, Natoo, Jhon Rachid ou même EnjoyPhoenix se sont engagés pour influencer les jeunes sur le réchauffement climatique. Ils ont lancé la campagne « On Est Prêt » du 15 novembre au 15 décembre. Ils vont se lancer des défis en équipe (1 défi par jour, ouvert à tous) : certains vont arrêter d’utiliser leurs voitures, d’autres vont arrêter d’utiliser du plastique et d’autres vont changer leur alimentation. 

Apparemment il y a eu un déclic au moment de la démission de Nicolas Hulot du ministère de l’Ecologie. Énormément de personnes sont conscientes du réchauffement climatique. Ainsi, à la « marche pour le climat », 120 000 personnes se sont mobilisées et aussi sur les réseaux sociaux.

En effet, les dangerosités sont multiples pour la planète et les espèces vivantes… dont l’homme.

Déjà, les glaces des pôles fondent et les espèces qui vivent sur la banquise meurent petit à petit, par exemple les pingouins ou les ours polaires (voir photo ci-dessous). Enfin -au risque de vous enlever votre foi en l’humanité-, les eaux montent et font des risques d’inondation : 10 à 20.000 îles pourraient être rayées de la carte…Dans d’autres zones de la planète, la sécheresse augmente. Trop d’eau ou pas assez, du coup, la société humaine en sera affectée au niveau des ressources alimentaires : plus de 600 millions de personnes pourraient souffrir de malnutrition d’ici à 2080. Les conséquences sanitaires pourraient, elles aussi, se révéler très importantes avec une augmentation du nombre d’habitants exposés au paludisme et à la dengue d’ici à 2080 si l’on gagnait seulement 2 à 3° de plus.

Voila j’espère que ça vous aura fait réfléchir. N’hésitez pas à participer (1 défi par jour) pour contribuer à ce grand mouvement. Il faut respecter la nature, surtout que c’est grâce à elle que l’on est là aujourd’hui, alors arrêtons de la détruire sinon on pourrait bien y passer.

Et tout ça à cause de l’homme !!!

Sakado

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s