la nourriture du quotidien : est-ce si bon que ça ?

Salut à toi, cher.e lect.eur.rice !

Si tu as cliqué sur cet article, c’est sûrement que tu veux connaître le processus de fabrication des crosses de hockey sur glace ! Non, soyons sérieux, c’est parce que tu t’intéresses à ce qui se trouve dans ton assiette (et oui, entre gourmets, on se reconnaît !).

Maintenant, voici quelques explications sur les aliments les plus consommés, qui peuvent aussi être les moins naturels :

le SUCRE !!! Cet aliment peut être très chimique, alors fais bien attention au paquet que tu choisis ! Par exemple : le sucre de betterave est blanc uniquement parce qu’il a été traité pour ! Eh oui, ce n’est pas sa couleur originale. Le sucre de canne est bien meilleur car sa couleur rousse est naturelle. Mais attention à ne pas acheter de paquet avec comme indication « sucre roux », car souvent, celui-ci est du sucre de betterave teint en blanc puis en roux ! Pas facile, hein ?

le POISSON pané !!! C’est tout sauf du poisson ! Dans certains cas, la quantité de poisson est très faible (de 20 à 30 % ) et parfois, le poisson est carrément remplacé par du calamar ! En plus, la plupart des poissons panés sont extrêmement gras et salés ! Alors attention à ce que vous choisissez (voir photo ci-contre) !

les céréales Kellogg’s aux fruits rouges : les fraises de cette sorte de céréales sont remplacées par des pommes colorées, qui sont bien moins chères que des fraises ! Evidemment, ces « fraises » n’auront plus le même goût pour vous !

Nous pouvons aussi avoir des habitudes alimentaires nocives sans le savoir : par exemple, sucer les noyaux des cerises !

En effet, les noyaux de cerise contiennent du cyanure, qui est un poison mortel. Une dose minime de ce poison peut être très dangereuse (200mg suffisent pour tuer quelqu’un en moins d’une minute !). Le cyanure est aussi présent dans les noyaux de pêche, de prune, d’abricot et dans l’amande. Il se caractérise par son odeur d’amande amère.
Saviez-vous qu’Adolf Hitler s’est suicidé en s’intoxiquant au cyanure ?
Alors, ça fiche les j’tons ?

Les pommes (ou les fruits bios en général) : pas besoin de les éplucher mais lavez-les quand même avant de les manger !

Quelques applis pratiques pour détecter les mauvais aliments

– Yuka
– Björg

Et attention, le bio, c’est bien mais ça dépend d’où ça vient !

Fizz, Plume, Amaël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s