lutter contre la disparition animale

Les animaux disparaissent de notre planète, et c’est très grave ! Par exemple le tigre (c’est mon animal préféré !), le crocodile ou encore le panda roux (je ne peux pas tous les citer, mais c’est énorme !). Prenons les orang-outans de Bornéo, en 20 ans, ils ont perdu 80% de leur territoire et aujourd’hui il en reste moins de 50 000 dans la nature. Alors qu’avant, il y en avait des millions !

Alors je vous pose cette question: est-ce qu’on prend soin de notre planète ? Je vous réponds ? NON ! C’est vrai quoi, on déforeste, on pollue, et tout ça pour quoi? Pour l’argent ! Les deux raisons pour lesquelles les orangs-outans de Bornéo disparaissent sont d’abord la déforestation de leur habitat (relire ici notre article sur l’huile de palme) mais aussi le braconnage.

Ici en France, on met les orangs-outans dans des parcs zoologiques pour les préserver et en réalité, les zoos ne sont pas si mal pour ces animaux : avant ils étaient dans de toutes petites cages, aujourd’hui ils peuvent vivre dans de grands espaces où ils sont beaucoup mieux installés. La preuve : les animaux heureux se reproduisent alors que les malheureux ne le font pas. Et à Paris, le mois dernier, un bébé orang-outan est né au jardin des Plantes !

CJ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s