des baskets avec des semelles en chewing-gum recyclé

Les trottoirs des villes ont souvent des chewing-gum  collés sur le goudron (et qui mettent 5 ans à se dégrader tous seuls !).

La ville d’Amsterdam a eu l’ingénieuse idée de faire une opération récupération-recyclage afin d’en faire des semelles pour des baskets.

Selon RTL qui a diffusé l’info, il faut 1 kilRésultat de recherche d'images pour "chaussure semelle chewing gum"o chewing-gum pour une paire de semelles. Houlala ! il faut quand même beaucoup mâcher pour avoir une paire de chaussures !

Mais peut-on parler de chaussures « écolos » ? Non ! C’est sans compter l’eau chaude qu’il faut utiliser pour décoller un chewing-gum du trottoir et, toujours  selon RTL, dans la fabrication des semelles « il y a une gomme synthétique, un polymère dérivé du pétrole. Car quand vous mâchez un chewing-gum, vous mâchez du pétrole » !

Et ça coûte combien tout ça ?

Eh bien, c’est pas donné ! Ces chaussures coûtent 190 euros ! Pour ceux que ça intéresse, les ventes débuteront en juin. (Avec ces chaussures on ne peut pas se perdre. Car il y a le plan d’Amsterdam gravé dessous ! )

Mais le plus simple, ne serait-ce pas de jeter son chewing-gum  dans une poubelle ?

Axelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s