une nouvelle découverte de la nasa

En survolant les infos avec ma mère, j’ai découvert le titre d’un article qui est intersidéral :

Une sonde de la Nasa survole l’objet le plus distant jamais étudié.

La sonde, nommée « New Horizons » appartient à la Nasa. Elle a survolé, mardi 1 décembre, l’objet céleste (qui est une météorite) le plus éloigné de la Terre, jamais étudié par l’homme.

Je pense que le boss de la mission scientifique était le plus content de tous, car il s’est exclamé « Go New Horizons ! » Les scientifiques ont donné le nom d' »Ultima Thule » à cette météorite qui se trouve à quelques 6,4 milliards de kilomètres de la Terre, soit 17 mille fois la distance Terre / Lune, c’est énorme.

Résultat de recherche d'images pour "ultima thule"

La célébration des employés après leur réussite.

C’est une découverte qui est présentée comme historique. À 6h33 du matin, la sonde de la Nasa est passée au dessus de la météorite. Cette sonde, New Horizons, doit photographier « Ultima Thule » (la météorite voir photo ci-dessous). Il s’agit d’une relique super froide, qui date des débuts du système solaire.Résultat de recherche d'images pour "ultima thule"

Les scientifiques espèrent que cette observation pourra permettre de mieux comprendre le développement du système solaire (en gros,comment il s’est formé). La sonde devrait prendre 900 photos en quelques secondes pendant qu’elle survolera super vite la météorite « Ultima Thule »,  à une distance d’environ 3.500 kilomètres.

Axelle

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s