Le premier « Carrefour » robot

Et oui, nous savons tous que la technologie a beaucoup évolué depuis plusieurs années, et que d’ici peu, un grand nombre d’emplois seront remplacés par la robotique.

Nous avons tous déjà vu dans les supermarchés des caisses automatiques. On apprend aujourd’hui qu’un Carrefour à Bruxelles veut tester la « robotisation totale ». Il suffira de cliquer sur des écrans pour sélectionner les produits qu’on voudra acheter et la préparation de votre panier sera robotisée.

Que deviennent ceux, les caissières, les magasiniers, qui auront été remplacés ? Quels échanges peut-on espérer avoir avec ces machines, est-ce qu’elles vont nous dire bonjour, est-ce qu’elles vont nous renseigner si on est paumé sur le site, et question suprême, que se passe-t-il si elles buggent ?

Ca vous tente ? Moi personnellement, je préfère la compagnie humaine que celles des machines. Et j’espère que certains métiers ne seront jamais robotisés ! Pas de prof robot, pas de médecin robot, pas de journaliste robot… et surtout, pas de chocolatier robot !

Axelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s