Bouteflika renonce… oui, mais

Lundi 11 mars, M.Bouteflika, le président de l’Algérie, a (enfin) annoncé qu’il avait  décidé de ne pas se représenter à l’élection présidentielle de son pays. Ouf ! il avait quand même gouverné l’Algérie pendant 20 ans ! Mais maintenant, il est trop âgé et malade et il faut dire que, depuis plusieurs semaines, les algériens manifestaient pour qu’il ne se représente pour la cinquième fois. Ceci a porté ses fruits.

Malheureusement, dans le même temps les élections ont été repoussées, prolongeant ainsi de ce fait le 4ème mandat de Bouteflika. On peut se poser la question de savoir de toute manière ce qu’il peut encore contrôler, vu son inaptitude due à son âge et à ses séjours prolongés dans des hôpitaux en Suisse.

POURQUOI donc, cette élection est-elle repoussée ? Pour faire durer son mandat ? Peut-être pour être sûr qu’à travers Bouteflika, d’autres puissent continuer à tout contrôler. M. l’actuel président de l’Algérie semble n’être plus qu’un pantin que manipulent certaines personnes pour profiter encore et toujours pour eux-mêmes des richesses de leur pays.

Axelle et Plume

Une réflexion sur “Bouteflika renonce… oui, mais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s