Bonne nouvelle pour la fin d’année : Trump est mis en accusation – procédure assez exceptionnelle car il n’est que le troisième président sur les 44 autres avant lui à risquer sa destitution (ou impeachment). De quoi est-t-il accusé ?

La riposte de Trump s’adressant à ses supporteurs : » En réalité, ils n’en ont pas après moi, ils en ont après vous ».
1- Des membres (démocrates) de la Chambre des Représentants le suspectent d’ « abus de pouvoir ». Il aurait fait copain-copain avec le président de la Géorgie pour que celui-ci mène une enquête sur le fils de Joe Biden (son rival démocrate), afin de pouvoir nuire à ce dernier ! En échange, la Géorgie qui est en conflit avec la Russie, aurait reçu une aide militaire américaine.
Donc, il y aurait eu, pour Trump, une grande confusion entre ses propres intérêts et ceux des Etats-Unis.
2- Trump a refusé délibérément de coopérer à l’enquête de la Chambre des Représentants. Il est donc aussi accusé d’ « entrave à la bonne marche du Congrès ».
Après tout ça, et même si les témoignages contre lui sont assez accablants, est-ce qu’il va se faire destituer par le Sénat ? EH BA NON !!!!!!!!!!! PARCE QUE LE SÉNAT EST MAJORITAIREMENT COMPOSE DE RÉPUBLICAINS QUI LE SOUTIENNENT QUOI QU’IL ARRIVE !!!!!!!!!!! Dingue !!!
CJ 🙂