tout l’univers en 16 épisodes

Vous avez Netflix ? Vous pouvez y voir une série super Les mystères de l’Univers que je vous recommande. Il n’y a qu’une saison avec 16 épisodes. C’est une série sur notre système solaire, l’univers autour de nous et les dangers qui pourraient menacer notre Terre : astéroïde qui viendrait nous percuter ou mélange de la Voie Lactée avec Andromède. Rassurez-vous : cela n’arrivera que dans 1 milliard d’années.

Si vous ne le savez pas, vous pourrez aussi apprendre Jupiter est faite de gaz. Et qu’y a-t-il à l’intérieur ? Des vents allant à plus de 600 km/h. Autre chose ? Une des lunes de Saturne, Titan, reçoit de la pluie… de METHANE !!! Quoi d’autre ? Apparemment, on aurait pu vivre sur Vénus mais on ne peut plus. L’étude de Vénus nous enseigne sur ce qui peut se passer avec l’effet de serre : elle a une température de 467°C à cause de tous les volcans qu’elle contient.

En bref… pour ceux qui veulent devenir as en astronomie, regardez cette série. elle pour vous ( mais vous pouvez regarder ça même si vous ne voulez pas être astrophysicien).

Dites-moi dans les commentaires si vous avez aimé.

Nathan au quotidien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s