accueil des migrants, alerte !!!

Un Somalien a été retrouvé mort dans sa tente, le 20 janvier dernier. Il avait 28 ans et était demandeur d’asile, il vivait dans un campement de migrants à Paris, à la Porte d’Aubervilliers.

Ça ne fait pas la une des journaux même si ce n’est pas la première fois qu’un tel drame arrive. On avait retrouvé un migrant mort pendu dans un jardin public le 16 juillet 2019. Vous avez envie de me dire « c’est du passé »… et ce ne serait pas même une raison pour qu’on oublie !! Mais justement, ce n’est pas du passé puisque ça se reproduit !

Bon, je reviens à ce Somalien. On ne sait pas vraiment la cause de sa mort. Dès que ses camarades l’ont vu, ils ont alerté une équipe de Médecins du Monde (MdM) qui a tenté de le sauver mais c’était peine perdue. « Il n’y a pas d’accueil pour les migrants, et ils n’ont pas accès aux soins non plus. On les laisse à l’abandon, et voilà les conséquences » nous dit dans Le Parisien Julie Lavayssière de MdM qui intervient dans le camp.

De 1000 à 2000 personnes s’entassent dans ce camp et en seront prochainement chassées pour des « mesures de sécurité ». Pour aller où ?

Nathan (au quotidien)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s