Les chevaliers utilisaient déjà une forme d’escrime pour combattre. L’escrime est aujourd’hui un sport.
Il existe plusieurs armes pour tirer* : le fleuret, l’épée et le sabre. Le fleuret est la plus légère des trois, et on ne peut « toucher » que le buste. A l’épée, on peut toucher tout le corps et au sabre, le buste plus la tête et les bras.
L’escrime se pratique sur un terrain délimité par une ligne de fond de piste et nous n’avons pas le droit de nous déplacer sur les côtés.
L’escrime, est un sport de vitesse, de stratégie et de concentration, c’est un loisir intéressant car cela peut nous apprendre à nous concentrer, à nous défendre et avoir plus d’attention. Il nous permet de nous tenir droit et d’avoir une bonne posture.
Il y a des « attaques simples » (c’est à dire sans feintes) : le coup droit et le dégagement. Le dégagement consiste à faire un « petit arc de cercle » sous la lame de son adversaire puis faire un coup droit
Voilà, je vous ai donné toutes les bases ! A vos marques, prêts… tirez !
A bientôt,
MimiGacha Cat
Si vous voulez vous lancer dans une future carrière d’escrimeur, je vous conseille l’endroit où l’on m’enseigne ce sport : Le Carreau du temple ou L’école St Martin dans le 3è.