dire que ça fait déjà une semaine

(Journal de nos confinements)

 

Salut tout le monde ! Bon le coronavirus avance et le gouvernement dit qu’il faudra attendre fin avril pour la fin du confinement. 1 mois de confinement ?!! Pfffffffff…

À part ça, moi je vais de mieux en mieux car j’ai de plus en plus de lecteurs grâce à mes parents qui m’engagent à écrire ces articles (chouette !!) !

Je ne vous ai pas encore raconté un truc. J’étais en trottinette Place de la République, une voiture de police arrive avec deux policiers qui me demandent mon « attestation de déplacement » (on se serait cru en sortie de classe surveillée). « Les trottinettes ne sont pas acceptées comme sortie sportive, alors rentrez chez vous ». C’est injuste !!! Quand je pense que mon père a réussi à faire son footing… GRRRRRR !!!!!!!!!!!!!

Je commence à trouver le temps très long. Dimanche, j’ai donc fait 3 allers-retours en footing rue Meslay (qui fait à peu près 450m de longueur) et je faisais des sprints à la moitié de la rue. Je ne courais que sur la chaussée pour ne croiser personne. Et j’ai senti que ça m’avait fait beaucoup de bien.

Le soir, papa voulait qu’on regarde un film mais nous avons finalement fait un tournoi d’échecs. Trois trucs à mourir de rire se sont passés : maman (qui avait les noirs) jouait contre papa. Elle a hésité, a finalement joué avec le cavalier… blanc, pour prendre un pion blanc. Et ça ne s’est pas arrêté là : papa, avec ce même cavalier, a pris sa propre tour blanche qu’il a rangée là où il avait mis tous les pions noirs qu’il avait déjà pris, sans s’apercevoir qu’il en avait tout un tas et à côté une seule tour blanche. Concentration maximale !!!! Papa avait toutes les pièces pour battre maman (qui n’avait plus que son roi) et il lui a fallu 20 min pour (ENFIN !!!!!!) lui faire échec et mat. Quel talent !!!! Enfin le 3è truc : je jouais avec maman quand soudain, elle lève les yeux vers moi et, avec une petite voix, me demande : « Au fait, je suis les blancs ou les noirs? ». Bon, je crois que je vais demander à mes parents d’arrêter vite fait l’alcool…

Ce lundi, on n’a pas fait grand-chose à part du sport en ligne (c’est beaucoup trop chiant c** !!), on a fêté la fin de scénario de mon père (eh oui, sans invités en plus), avec des cacahuètes et de l’alcool (!!) et comme je n’en ai pas eu, j’ai fait tchin avec le poing. Le soir, dîner de raviolis à la crème et de tomates. On va aller regarder Les 39 marches de Hitchcock en famille. Ciao!! À demain!! 😀

Nathan (au quotidien. Et je n’ai plus d’idées pour la suite, alors s’il vous plait, donnez-moi des idées !!!! À part si vous n’avez pas d’idées non plus ce qui est extrêmement grave !!!!!!!!!!!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s