journée rangement

(Journal de nos confinements)

 

Aujourd’hui, c’était rangement, cette journée exaspérante prévue 2 jours à l’avance et où l’on sait que les parents vont prendre bien du plaisir à nous engueuler.

Je me suis levé vers 9h, ai regardé une série, puis je suis descendu voir ma mère. On a fait des gaufres, moins bonnes que d’habitude nous nous sommes dit. C’est vrai qu’elles étaient sèches.

Ensuite, la journée a vraiment, pour de bon, commencé. Mon père nous a demandé de faire un « pré-rangement » (en gros préparer sa chambre et se préparer et physiquement et psychologiquement avant l’imposante et virile tornade que sont mes parents), ce que j’ai fait. Puis nous nous sommes attaqués aux chambres. J’avais oublié que la mienne était aussi dégoûtante et en désordre… Alors que j’y passe tout mon temps en plus.

Ma mère et moi (je le savais dès le début qu’elle allait s’énerver à la simple vue de mon espace personnel), nous nous sommes donc mis à trier les boîtes de chimie éventrées, des magazines ne servant plus, des vêtements trop petits, des livres cornés… tout un tas de petites choses qui allaient mettre ma mère en rogne. Ce qui est arrivé. Elle a donc shooté dans la boîte de chimie que j’essayais de ranger, selon elle pas assez vite. Eh oui, on travaille à la chaîne dans cette famille.

Je suis sorti de la maison pour aller entre le premier et le deuxième étage de l’immeuble pour reprendre mes esprits et réfléchir cinq-six minutes, ce que je n’avais jamais fait auparavant. Bon, moi qui voulais changer la disposition des meubles de ma chambre, ce n’était pas gagné, huit heures de rangement étaient déjà passées. Mais c’était à peu près fait : encore quelques petites choses qui devraient trouver leur place, je « réorganiserais », je l’espère, ma chambre le week-end prochain.

On s’est donc attablés. L’ambiance de ce dîner, n’était pas très bonne, aucune discussion n’a démarré. Soupe de légumes et pesto, saucisses pour les non-végétariens étaient au menu de cette fin de soirée. On s’est ensuite mis à regarder Les Incorruptibles de Brian de Palma, très bon film d’ailleurs, je vous conseille.

Bon, je vais me coucher. Bonne nuit, à demain pour une « nouvelle » journée,

Lélé blasé (lui-même)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s