de l’ennui à la rigolade (1er avril)…

(Journal de nos confinements)

 

La rigolade va me tenir compagnie pendant quelques jours… car… mes poissons d’avril sont des blagues dans la maison ; il y en a 4 mais je ne vais vous en raconter que 2, car mes parents lisent mes articles et je veux leur garder la surprise pour ceux qu’ils n’ont pas encore découverts.

Une première blague… qui n’a pas marché : au meilleur moment de la journée, j’avais réussi à placer une bouteille pas trop remplie, collée avec du scotch à la porte de ma chambre, parce que je savais que papa allait venir pour me prévenir d’un Skype avec ma prof de chinois individuel. Sauf que, au lieu de se retourner (comme prévu), eh bien la bouteille est restée en hauteur sans se retourner ni verser l’eau sur la tête de mon père !! Raté !!!

L’autre a totalement marché : j’avais mis du sucre dans la bouteille d’eau pétillante (Salvetat) de maman. Elle en a bu un peu et elle a pensé que c’était à cause du chili con carne végétarien (haricots avec viande végétarien… bizarre non?) que nous avions mangé. Elle s’en est resservi, a bu quasi tout son verre et a dit : « Après le chili con carne, l’eau est un peu bizarre… » Je ne pensais pas que ce serait sa réaction et j’ai eu le mauvais réflexe de… RIRE !!  Elle a tout de suite su ce que j’avais fait (ne pas oublier qu’un goût sucré se reconnaît !!).

Voilà. Demain je vous dirais les autres blagues si elles ont été testées par mes parents.

Nathan (au quotidien. Vous pouvez maintenant m’appeler : « LE DÉMON DU 1ER AVRIL »).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s