choses à faire pendant le confinement

(Journal de nos confinements)

Vous vous ennuyez ? Alors lisez cet article.

Même si nous sommes tous confinés chez nous, il y a plein d’occupations auxquelles vous n’auriez jamais pensé.

  1. Petites balades dans un temps limité et dans un rayon de un kilomètre : rien de mieux qu’une petite balade sous un temps magnifique tant que vous vous lavez les mains tout de suite en rentrant. Ce n’est parce qu’on dit « restez chez vous » qu’il ne faut pas sortir respirer ! Sur l’attestation, vous pouvez cocher « déplacement bref autour du territoire » pour vous promener. Mais lavez-vous les mains après, ne vous rapprochez pas de plus d’un mètre des gens et respectez le temps et le rayon limité. Bonne balade!
  2. Footing : de même pour les footing ! N’hésitez pas à vous faire le tour d’un parc ou du quartier tant que vous respectez les consignes de santé et de sécurité.
  3. Lecture : allez, installez-vous dans votre fauteuil entre vos coussins ou lisez sur votre balcon comme bon vous semble pour profiter du soleil ou mettez-vous sous votre couette avec des oreillers derrière la tête. Vous n’avez presque plus de livres à lire ou même plus du tout ? Ne vous inquiétez pas, la Fnac vous propose 100 livres à dévorer gratuitement. Il y a aussi des lectures en ligne ou alors l’application Ibooks (qui n’est malheureusement disponible que sur Apple) sur laquelle vous pouvez télécharger des livres ou même si vous avez une liseuse, profitez-en car vous pouvez baisser la luminosité afin de ne pas abimer vos yeux.
  4. Sport, étirements : ce n’est pas parce que nous sommes à la maison que nous ne pouvons pas faire de petits exercices ! Le yoga vous manque ? Eh bien, installez-vous sur un tapis et faites vos exercices ! Le tapis peut très bien servir aussi pour les exercices de kinésithérapie pour ceux qui en ont besoin ou autres choses. Vous pouvez aussi faire du sport chez vous et n’hésitez pas non plus à mettre une musique de fond et chercher sur internet des vidéos pour vous entraîner et vous améliorer en votre domaine. Et pourquoi pas danser ? Prenez votre radio ou votre enceinte, mettez la musique à fond et dansez !
  5. Appels vidéos avec vos proches : vous ne pouvez bien sûr pas voir vos proches en vrai mais c’est possible par vidéo ! Si vous avez l’application Whatsapp, vous pouvez faire des appels vidéos, même à plusieurs ; il y a aussi Face Time sur Apple ou Skype et pleins d’autres applications à tester avec vos amis et votre famille.
  6. Téléphoner : si vous n’avez pas une très bonne connexion chez vous, téléphoner est aussi une très bonne idée !
  7. Travailler : il faut aussi travailler car vous avez quand même du travail.
  8. Regarder la télé : profitez de ce confinement pour regarder des films, vos séries préférées et des dessins animés. Mais attention, n’abîmez pas vos yeux en abusant aux écrans.
  9. Jouer à des jeux de société : regardez-bien vos étagères, pourquoi pas… un Monopoly ou bien une partie de cartes ?
  10. Magie : vous êtes magicien ? Alors testez des nouveaux tours, montrez vos dons à vos parents !

Ninon Salé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s