#GettyMuseumChallenge

(Journal de nos confinements)

 

Je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps, je sais. En même temps, à part aligner les mots « glande, glande, glande, glande… », je n’aurais rien dit d’autre.

D’accord, les weekends, c’était bien : on a pu faire des choses avec les parents, genre le #GettyMuseumChallenge. Ce défi, c’était vraiment marrant : il s’agissait de reproduire un tableau célèbre avec les moyens du bord.

On s’est affairé pendant une journée à chercher le tableau approprié et une demi-heure à chercher des tissus.

Nous avions choisi une toile intitulée La famille du peintre ; je l’avais trouvée dans un livre de peintures de Matisse à la maison, et on s’y est mis. On a pris un rouleau de papier (de papier, pas de papier toilette), colorié avec des points de couleurs au pastel dessus pour décorer la cheminée ; mis des tissus indiens sur un bout de canapé pour faire le style de l’époque ; colorié encore au pastel une autre bande de papier  pour faire  un papier peint à fleurs ; pris un t-shirt rouge en tant que short rouge ; mis des bandes oranges sur un jeu d’échecs électronique pour recopier le jeu d’échec sur le tableau ; ou encore pris des tissus pour faire les vêtements de mon père…

Chacun a étudié et pris la pause pour, à la fin… avoir un résultat ou mon père avait la tête tournée du mauvais côté !

Il ne nous restait plus qu’à poster notre photo sur les réseaux sociaux. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver sur mon compte Instagram, punks2607 (je sais c’est un nom bizarroïde…)

L’autre truc marrant pendant ces weekends, en tout cas que j’ai bien aimé, c’était en gros, un escape-game numérique, à imprimer et sur smartphone avec une appli. Vous pourrez le retrouvez sur le site adios-casa.com . On a bien galéré, mais on a réussi.

Camille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s