retardataire

(Journal de nos confinements)

 

Salut à toi, cher lecteur, de l’autre côté de ton écran,

Comme on sera bientôt déconfinés… j’ai décidé de parler des choses à faire pendant le confinement. Oui, je sais, cela n’a aucun sens sur le moment, mais vous serez préparés pour plus tard (vacances?). La joyeuse liste peut commencer :

Vous pouvez… regarder des films (j’espère que vous ne m’avez pas attendue). Évidement, les feel-good movies sont à privilégier, mais un peu d’action n’a jamais tué qui que ce soit (si, les nombreuses baguettes qui ont été cassées sur les tournages d’Harry Potter, entre autres). Je n’aurais jamais regardé autant de films qu’en quarantaine. Dans un précédent article, je vous ai parlé de Thelma & Louise, mais, sans se mentir, les comédies romantiques peuvent se révéler très distrayantes, et mon film préféré, c’est Mamma Mia (je vous avais parlé de la comédie musicale à Londres), probablement car je considère qu’ABBA, c’est la base de la vie… Sinon, vous pouvez re-regarder de purs classiques, chez moi cela équivaut à Star Wars.

Vous pouvez également regarder des séries, là, je n’ai strictement rien de nouveau à vous proposer, choisissant toujours de longues séries.

Vous pouvez lire. Sauf si vous n’aimez pas lire, ce qui est inconcevable dans ma tête, mais je sais que ça existe. Bon, je vous recommande tout d’abord certains de mes classiques type Harry Potter, mais aussi Percy Jackson (dont la réputation n’est pas non plus à faire), Artemis Fowl par Eoin Colfer, La Passe-Miroir par Christelle Dabos, Cherub de Robert Muchamore, ou encore Gardiens de Cités Perdues par Shannon Messenger. Des livres que j’ai découverts plus récemment comme Ryvenn ou Archibald Skye (que je n’ai pas encore fini) de Jupiter Phaeton, une autrice un peu barrée mais géniale, Rock War, aussi de Robert Muchamore, Indiana Teller par Sophie Audouin-Mamikonian (dont je n’ai lu que le premier tome), Les Autodafeurs de Marine Carteron, et d’autres qui n’ont pas encore refait surface dans mon esprit.

Il vous est aussi possible de vous perdre sur internet et de vous retrouver à lire des articles ou regarder des vidéos X ou Y. Moi même, je regarde des vidéos que je n’aurais jamais envisagé de regarder mais qui s’avèrent fort intéressantes (oui, la plupart parlent de livres…).

Bon, voilà à peu près des idées pour survivre aux semaines qui nous restent. Cela peut aussi être assimilé à un rappel de tout ce que l’on a fait ces dernières semaines. Et je crois que cet article touche à sa fin.

Que les Nargoles soient avec toi, jeune padawan.🖖

Lumos🐈

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s