enfin(s)

(Journal de nos confinements)

 

Avec ce déconfinement, je me sens enfin respirer, même si c’est au travers d’un masque. Je peux enfin revoir mes amies. Enfin sortir de ce périmètre. Enfin entrer dans une boutique (d’ailleurs, c’est la cata, je suis entrée dans une librairie et déjà je vois fondre mon porte monnaie…). Enfin me balader toute seule. Il reste un tas d' »enfins » que j’attends avec impatience (enfin aller au cinéma, revoir le reste de ma famille, retourner à la bibli tester ma nouvelle carte, retourner  au collège qui m’a quand même un petit peu manqué, voir l’été arriver en étant dehors et pas dedans, partir en vacances…) mais on peut maintenant les apercevoir et tenter de les effleurer du bout des doigts. J’étais même contente de revoir mon orthodontiste !

J’espère vraiment qu’on ne va pas être reconfinés, mais il y a quand même de fortes chances, vu le monde qu’il y a dans les rues. Hier, j’ai entendu une grosse bagarre / dispute dans la rue, ça faisait longtemps. Ce retour à la normalité fait un peu peur mais est en même temps réconfortant. Et maintenant, je reconnais mes voisins d’en face quand il penchent la tête par la fenêtre en même temps que moi par curiosité !

Azadée


 

Tant que nos vies n’auront pas repris un cours « normal » et que chacun n’aura pas la possibilité de ré-intégrer sa rédaction respective, nous avons décidé de rester groupés pour continuer à faire vivre le Journal de nos (dé)confinements. C’est pourquoi Au Menu du Canard continuera à accueillir les articles d’Azadée, rédactrice de Veni, Vidi, Valmy, le journal du collège Valmy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s