L’usage addictif du téléphone chez les adolescents

Dès que vous avez un téléphone, vous êtes coincés : impossible de vous libérer ! Vous venez donc d’entrer dans les enfers du téléphone

Pour parvenir à sortir de là, il faut se limiter ou tout simplement s’être rendu compte que le téléphone, ce n’est pas bon pour la santé de vos yeux et que c’est une catastrophe ! Pourquoi ce n’est pas bon pour les yeux ? Restez longtemps sur son téléphone fatigue les yeux : les écrans diffusent de la lumière bleue et abîment les yeux ce qui amène à avoir des lunettes. C’est pour ça qu’il faut limiter votre usage du téléphone. C’est mieux pour votre santé !

La plupart du temps, les adolescents sont sur leur téléphone. Ils peuvent y passer un temps fou ! Ils regardent les réseaux sociaux, jouent ou scrutent toutes les photos de leurs ami(e)s et publications, ou même tous les messages pour retrouver le numéro de leur copine… Sur leurs téléphones, il y a : des applis de réseaux sociaux (Instagram, Snapchat, Zépetto, WhatsApp, TikTok, Twitter). Les autres applis sont souvent des jeux (Fortnite, des jeux de courses d’automobiles, Subway Surfers, etc) et pleins d’autres. On y trouve aussi des applis de musique (Shazam, Spotify, Deezer).

Le téléphone nous concerne tous. Il n’y a pas que les adolescents qui sont concernés, il a aussi les adultes ! Si, par exemple, vous prenez le métro, les adultes ont des écouteurs ou ils regardent des vidéos pendant leur trajet.

Faisons un geste, tous ensemble, pour arrêter le téléphone et organisons une journée sans téléphone !

Loulou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s