Le retour de Stromaë

Après 6 ans d’absence médiatique (et musicale), Stromaë est revenu en octobre dernier avec un nouveau single « Santé » et a annoncé la sortie de son prochain album pour mars 2022. Mais pourquoi a-t-il été absent aussi longtemps ?

Stromaë a fait ce qu’on appelle un burn out, qui veut littéralement dire en anglais « se consumer », désigne un état d’extrême fatigue physique et mentale. Dans le cas du chanteur belge, il fut causé par l’énorme pression qu’il a subi après la sortie de son dernier succès « Racine Carré ».

Pourquoi les artistes ont-ils autant de pression ? L’album « Racine Carré » fut un succès à l’international et Stromaë n’a pas arrêté de faire des concerts et des apparitions à la télévision ou dans des festivals, en plus de sa propre tournée. Malgré cela, ses fans en demandaient encore. C’est donc l’exigence des fans qui est la cause de la pression que subisse les artistes. En effet, ceux-ci sont tellement pressés et demandent sans cesse de la nouveauté, mais ne se rendent pas compte du temps et du travail que ça demande, mais surtout des conséquences sur la santé des artistes.

Il y a quelques jours, Stromaë était dans sa voiture et un fan l’a arrêté. Il fut gêné de voir quelqu’un alors qu’il commençait à peine à se réhabituer à la vie médiatique (d’autant plus qu’il ne connaissait pas personnellement cette personne !). Il est tout de même content de revenir enfin sur scène avec de nouveaux titres !

Plus que motivé, il espère vous revoir très vite, ses fans, alors soyez au rendez-vous !

Loulou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s