Les propos condamnables d’Eric Zemmour

Eric Zemmour était un journaliste, polémiste (personne qui intervient sur des sujets qui divisent les interlocuteurs), essayiste (auteur qui publie des ouvrages d’opinions) puis s’est reconverti dans la politique. Il avait été 2 fois condamné pour délit : un en 2011 pour « discrimination raciale », un en 2018 pour « haine envers des musulmans ». On appelle ça un multirécidiviste, c’est à dire qu’il a commis plusieurs fois le même délit. Il a annoncé sa candidature à la présidentielle 2022.

C’est un candidat d’extrême droite, le nom de son parti est Reconquête, il pense que la délinquance en France est dûe aux immigrés. A son premier meeting à Villepinte, des militants de S.O.S Racisme venus manifester pacifiquement, se sont fait agresser par des partisans de Zemmour et des membres du groupe d’extrême droite les Zouaves.

Eric Zemmour sur la chaîne Public Sénat le 26 janvier 2022

Le 13 Janvier 2022 Eric Zemmour a été à nouveau condamné pour « provocation à la haine et injures raciales ». Malgré cela, mercredi dernier sur la chaîne de télévision Public Sénat il a dit : « Si on arrête l’immigration, il n’y aura quasiment plus de délinquance dans notre pays. »

Yanis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s