Atrocités dans les EHPAD

capture d’écran, journal La Montagne, le 01/02/2022 

Vous ne le saviez peut-être pas mais, derrière la façade accueillante de certains EHPAD, se cache de la négligence pouvant aller jusqu’à la maltraitance des personnes âgées qui y sont accueillies (ou plutôt retenues de force).

Un journaliste, Jean-Pierre Larminier, vient de publier un livre, Les Fossoyeurs, qui dénonce les pratiques de l’entreprise Orpea, entreprise privée qui détient 222 maisons de retraite en France. Il a découvert un manque cruel de personnel, ce qui entraîne la précipitation de la toilette et des repas pour les personnes dont les employés doivent s’occuper, un rationnement de la nourriture comme des produits d’hygiène.

La raison ? Orpea veut amasser un maximum d’argent au détriment du confort, du bien-être des personnes âgées et de leurs familles qui sont obligées d’avoir recours à eux et pensent, parce qu’elles payent (très) cher, que leurs parents et grands-parents seront choyés.

On espère, suite à ce scandale, qu’un contrôle régulier sera mis en place dans ce type d’établissement pour observer et surveiller les services offerts aux résidents. On souhaite aussi que soient prises un maximum de mesures pour aider les personnes âgées à rester le plus longtemps possible chez elles.

Rox, Loulou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s