La tragédie du petit Rayan

Le jeune Rayan, âgé de 5 ans, est tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur au Maroc le mardi 1er février.

Il est tombé accidentellement dans ce puits, situé dans le village d’Ighrane. Très vite, les secours et les habitants marocains se sont mobilisés autour du puits.

Les travaux de terrassement entrepris pour tenter de sauver le petit Ryan. Capture d’écran France 3, édition du 4 février.

Quand les secours sont arrivés, ils se sont rendu compte que le sol encerclant le puits était très fragile et friable. Cela leur a posé beaucoup de difficultés pour y entrer, ce qui explique donc cette durée aussi longue (5 jours) pour sauver Rayan.

Durant 5 jours, les secours envoyèrent de la nourriture, de l’eau et de l’oxygène pour que le petit Rayan survive. Malheureusement, ils ne savaient pas comment il allait dans le trou.

Au bout de 5 jours, le samedi soir du 5 février, ils finissent par réussir à sortir le petit Rayan du puits. Malheureusement, ils découvrent qu’il avait rendu l’âme.

Cela a beaucoup touché les marocains qui on décidé depuis de vérifier la sécurité des puits clandestins et non sécurisés au Maroc.

Nélo et Lalana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s