Ukraine, l’entraide s’organise

En ce moment, des bénévoles s’organisent partout en France pour aider les Ukrainiens dans leur exode et leur combat face aux Ruses qui les attaquent.

Capture d’écran Huffpost 9/03/2022

Par exemple, hier j’ai vu au journal de 13h sur TF1 que quatre autocars sont partis de Metz, remplis de cartons de vêtements mixtes, d’alimentation et de médicaments au profit des réfugiés à la frontière polonaise. Sur place, il a été proposé aux gens de les ramener en France. Certains ont refusé car c’était trop loin et qu’ils n’y avaient pas de famille, mais 232 ont accepté la proposition et sont montés dans les autocars. 20 heures de route les attendaient.

Moi-même, avec mes parents, j’ai fait un don de solidarité : j’ai apporté des vêtements (surtout des vêtements d’enfant) dans une mairie parisienne. Nous avons été très bien accueillis (on nous a même proposé un café) et les personnes qui tenaient la permanence nous ont dit qu’elles étaient très touchées par notre geste.

Des villes et des particuliers se mobilisent en mettant des appartements à disposition des réfugiés. Ainsi, j’ai vu qu’une maman et sa fille ont pu trouver un studio à Lille.

A Paris, des collèges et lycées se préparent pour accueillir des élèves ukrainiens.

Loulou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s