Le shonen « Dr. Stone »

Senku Ishigami

Dr. Stone est un manga adapté aussi en anime. L’histoire commence un beau jour dans notre siècle : un lycéen se nommant Senku est dans la salle de science et son ami, se nommant Taiju, arrive et lui annonce qu’il va aller parler à son amie Yuzuriha. Senku lui donne une sorte de soi-disant potion d’amour, mais cette potion contient de l’essence. Taiju la prend et la vide par terre et dit qu’il n’en veut pas. Taiju va voir Yuzuriha et, tout d’un coup, un rayon apparaît. Taiju pousse Yuzuriha sur un camphrier et le rayon s’approche et transforme toute l’humanité en pierre. 3700 ans après, Senku n’est plus en pierre et commence à travailler. Six mois après, Taiju n’est plus en pierre…

Pour le moment il y a deux saisons et cet été un épisode spécial sort. La deuxième saison se termine au milieu du tome 10 donc pour avoir la suite de la saison 2 il faut acheter le tome 10. La saison 3 sort en été 2023 et l’épisode spécial est un peu la suite de la saison 2, mais il faut avoir lu le tome 10. L’épisode spécial s’appelle Ryusui.

J’ai bien aimé ce manga, car c’est intéressant et il y a beaucoup d’action. Je préfère l’anime parce qu’on distingue un peu mieux Kohaku et Ruri.

Nathanael

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s