Tagueurs, prenez garde !!!

En France, le tag est illégal sur la plupart des bâtiments : les mairies, les établissements scolaires, les établissements publics et les propriétés privées. Les personnes qui se font prendre risquent 135 € d’amende. Mais cela n’empêche pas les street artists de taguer là où c’est interdit.

Capture d’écran 20 Minutes le 31/03/2022

Vers fin mars, la mairie de Paris a décidé de saisir le parquet afin de faire condamner deux tagueurs, Sery et Houtre, pour avoir « sali » les murs du Ve arrondissement avec plus de 500 tags au marqueur et à la bombe. Le nettoyage du tout a coûté 55 000€. Une application a aussi été mise en place pour que les citoyens dénoncent les tagueurs et aider les agents de nettoyage : « Dans Ma Rue ».

Chaque jour, environ 500 tags sont retirés des murs parisiens. D’après Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo, le tag et le street art sont des pratiques distinctes. Nous pensons que ses propos sont démesurés car le tag est aussi un art !

Noël et Rox

Une réflexion sur “Tagueurs, prenez garde !!!

  1. La question n’est pas de reconnaître si tous les tags font partie du street-art ou pas, mais bien savoir reconnaître ce qui est legal ou illégal. A partir du moment ou on accepte ce qui est illegal, ça n’a plus de limite….

    N accepte

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s