L’aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux

Quand j’ai choisi ce livre, je n’ai pas trop fait attention au résumé, du coup je pensais que c’était un peu du fantastique ou de l’aventure. Mais dès que je l’ai ouvert, j’ai su que je m’étais trompée.

Car ce livre raconte une histoire qui pourrait s’être réellement passée, d’ailleurs je m’identifiais beaucoup aux personnages. J’aurais pu être déçue car ce n’était pas du tout à ce quoi je m’attendais mais j’ai été agréablement surprise !

La plume de l’auteur nous entraîne dans un maelstrom d’émotions. Il y a plein de moments où on se dit « C’est pas juste ! » ou bien « C’est pas sa faute ! » etc.

Ce roman m’a fait réfléchir sur les liens familiaux, la complicité et plein d’autres choses (que tu sauras en lisant le livre !)

Bon, je vais aussi te raconter un peu ce qu’il se passe, histoire de savoir quand même à quoi t’attendre : c’est l’histoire d’une jeune fille, Nine, bientôt seize ans, qui a trop le seum. Elle devait aller à la fête de son lycée, au lieu de quoi sa mère l’a emmenée dans une petite cabane isolée au bord d’un lac. Nine est déboussolée : pourquoi sa mère décide-t-elle soudain de partir dans cette cabane, en pleine campagne ? Et pourquoi a-t-elle soudain plein de secrets à lui révéler ?

J’espère t’avoir assez convaincu(e) mais même si tu ne l’es pas, lis-le !

Rox

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s